lundi 6 février 2012

Pyjamas

Concours de circonstances:
1) j'avais fait les soldes et trouvé du polaire tout doux qui convient parfaitement à la confection de pyjamas. (A vrai dire, ce tissu n'était pas en solde, mais pas trop cher et tellement doux...)
2) à force de me balader sur le blog "Je couds Citronille" (lien dans ma liste de blogs), j'avais repéré un modèle qui me plaisait bien.
Alors, suivez bien l'enchaînement:
1) passage de commande sur internet
2) réception du patron (assez rapide)
3) reproduction en taille 2 ans (les modèles taillent grand)
4) coupe du tissu
5) pose du biais
6) scrongneugneu... montage à l'envers!!!
7) démontage pas évident et remontage à l'endroit cette fois
8) chauffage de la machine et...
Tadaaaa!!! ouf!!!
 juste à temps pour l'arrivée de la neige, deux pyjamas bien chauds et tout doux.

celui de Lou-Anne
celui de Raphaël

J'espère que les p'tits loups dormiront bien dans leurs pyjamas.
Polaire de "Mondial Tissus", biais acheté en ligne chez "Rascol", patron "Donald" de "Citronille" pour le haut et pantalon n°32 de "Mes petits habits" (Mes carnets de couture)
A propos de "Rascol", il s'agit d'un site de vente en ligne où j'achète pas mal de choses et dont je suis très satisfaite, alors je vous donne l'adresse:http://www.rascol.com. Je n'y ai pas d'actions mais franchement, habitant en rase campagne, ce site m'est très pratique et fiable et la livraison est ultra rapide.

1 commentaire:

  1. très jolis pyjamas pour les enfants de GWEN qui doit être bien contente d'avoir une belle mère aussi douée.
    continue ma grande car cet été il y aura le jardin les confitures etc....

    gros bisous à toi
    EVELYNE

    RépondreSupprimer