jeudi 1 mars 2012

Robe chasuble, chemisier et veste de laine

C'est ma première "commande"! Pour une petite Inès qui aura deux ans cette année.
La robe trapèze des "Intemporels pour bébés" en velours milleraies de Mondial Tissus, parementure en coton et ??? à motifs petits coeurs de Myrtille.
La "blouse chic" des "Basiques pour petites filles" (Mes carnets de couture). Tissu coton et ??? de chez Myrtille. Première utilisation de la pince "KAM" pour la pose de pressions résine de couleur. Franchement, ce n'est pas évident et à chaque fois, j'ai un pincement (notez le jeu de mot!!!) d'angoisse.
de face

de dos
Pour finir l'ensemble, une veste de laine sur un modèle Idéal Layette n°153, arrangé à ma façon. Laine de mon stock (je suis venue à bout de l'ENORME pelote de cette laine) avec quelques aiguillées de laine fantaisie et  boutons de récup.

la veste
l'ensemble
Et maintenant, heure de vérité:
Tout d'abord, j'avais fait une tunique boutonnée dans le même tissu que la parementure de la robe (chic n'est-ce pas?). MAIS, une fois passée sous la robe, ça boudinait horriblement sous les manches.
Qu'à cela ne tienne, je garde la tunique pour une autre utilisation (vous la reverrez!) et je cherche un modèle plus étroit. Tellement étroit qu'il est trop petit pour Inès.
Il ne me reste plus qu'à coudre un  haut à la taille de la petite miss. Ce sera sûrement dans le fameux tissu de la parementure et cette fois, ce sera vraiment chic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire