vendredi 11 juillet 2014

Studieuse

Encore une réalisation d'après les patrons "Her little world". Comme le titre l'indique, il s'agit du modèle "studieuse" réduit en 18 mois pour ma petite Line.
Pas simple de diminuer ce patron, d'autant moins que je n'avais pas le mannequin sous la main!
Résultat: bien des imperfections, mais surtout une robe trop longue.
Je l'ai donc raccoucie.
Voici les photos.


 
la robe d'origine

 
le système d'attache des bretelles

 
la robe "raccourcie"
 
Comme je n'ai pas pensé à prendre une photo une fois la robe raccourcie, j'ai bidouillé une photo pour donner une idée du résultat final. En fait, la robe est coupée juste à la hauteur du tablier. Ce qui retire le charme de ce modèle. Je vais donc la refaire.
Les tissus ont déjà été utilisés pour d'autres robes, vous les avez peut-être reconnus : coton très léger des "Coupons St Pierre" et coton offert par Tifenn (Myrtille). Biais de mon stock ainsi que les boucles.

2 commentaires:

  1. en effet Annie j'étais très en retard dans la publication de toutes ces merveilles. Inutile de te dire que j'adore tout.......
    Festival de couleurs, de formes pour tes petites filles; bel été en perspective
    Gros bisous
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Evelyne ! Tu es très indulgente, comme d'habitude.

      Supprimer