jeudi 26 février 2015

On n'est plus des bébés !

Ainsi parlent les bambins en vacances chez Papy et Mamy qui n'acceptent plus de mettre les bavoirs que Mamy a en réserve.
Qu'à cela ne tienne, Mamy, qui a de la ressource et qui préfère laver des serviettes plutôt que des vêtements tachés d'oeuf, de sauce (et j'en passe), a cousu des "tabliers-serviettes". Et oui ! Il fallait l'inventer ! C'est fait !
En plus, ça m'a permis d'utiliser des restes de tissus et de biais ainsi que de vieilles serviettes de toilette bonnes pour la réforme.
Voici donc ce que ça donne:

 
enfilade de tabliers

 
celui de Cloé

 
celui de Line

 
celui de Lou-Anne

 
et celui de Raphaël
 
Je suis partie du patron de tablier boutonné des IPKids que j'ai arrangé à ma sauce en ajoutant une pression Kam à une épaule (il y a des "grosses têtes" chez nous !)
Taille 2 ans pour les filles, 4 ans pour le seul p'tit mec.
Je peux vous dire qu'ils les ont aimés leurs tabliers !

2 commentaires:

  1. L'idée est vraiment sympa! J'ai deux filles de 3 et 2 ans et la plus grande ne veut plus porter de bavoir car elle se sent trop grande! Malheureusement, un accident est vite arrivé même quand on est grande! Je note cette super idée qui réalisée avec des tissus de leur choix, les ravira certainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai hâte de voir les vôtres ! Prévenez moi lorsqu'ils seront cousus.

      Supprimer