mardi 24 mai 2016

Doublé de vestes réversibles des IAC

C'est la version manteau en "live" qui m'avait fait craquer au salon "Création et Savoir-Faire". C'est pourquoi j'avais acheté ce livre. J'ai cousu diverses choses issues de celui-ci mais pas le manteau! Allez comprendre!
Je m'en approche cependant avec ces deux vestes réversibles qui sont cousues sur le même modèle.
Pour Cloé, velours marron avec dessins de fleurs et doublure en jersey à motifs géométriques, pour Line, velours bleu uni et jersey à fleurettes (qu'elle a choisi: "les petites fleurs mamy")

La première qui va si bien à ma blondinette (hélas, je n'ai pas de photo)


devant avec son col asymétrique


dos avec sa martingale


ouvert pour un aperçu de la doublure


La deuxième assortie aux yeux de la cadette, mais pas de photo non plus



devant de la bleue


dos


aperçu de la doublure

Tous les tissus proviennent de Destock Tissus à Hennebont, les boutons de mon stock. Les deux vestes sont en taille 4 ans avec une seule différence: la bleue n'a pas de marges de couture ajoutées. (Je sais que ce n'est pas recommandé mais ça a marché)

2 commentaires:

  1. J'adore ces petites vestes, surtout la bleue. J'ai un imper avec la même encolure asymétrique. Bravo Mamy Annie, tu as encore bien travaillé et Cloé et Line vont être ravies de porter cette petite veste en attendant le retour du beau temps.
    Gros bisous.
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa! Toujours "au taquet" pour commenter mes coutures.
      Bisous

      Supprimer