mardi 29 mai 2012

Pyjamas pour petite coquine!

Parce que Cloé se réveille, le matin, avec les deux jambes dans la même jambe de grenouillère... sa maman m'a demandé de lui faire des pyjamas, et comme le temps était encore froid et pluvieux fin avril, j'ai rapidement cousu deux pyjamas en tissu polaire.
Le premier sur un patron de tunique "Donald" de Citronille et pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés. Les deux pièces dans un tissu polaire de mon (très vieux) stock. Biais de la petite mercerie de Sillé.
Je m'aperçois qu'un petit coup de fer n'aurait pas été superflu!


Le deuxième d'après la tunique à manches raglan et encolure élastiquée des Intemporels pour bébés. Le pantalon également.
Comme je n'avais pas assez de polaire pour faire les deux pièces identiques, j'ai dû courir chez Mondial Tissus pour faire le pantalon et... bien sûr... je ne l'ai pas trouvé! Je me suis rabattue sur un polaire uni et plus épais. Du coup, le blanc n'est pas le même. Pour un pyjama, ce n'est pas trop grave, n'est-ce pas? Biais de chez Myrtille.

Et voilà, deux pyjamas pour une petite gigoteuse qui ne se retrouvera plus saucissonnée le matin!

1 commentaire: