jeudi 17 janvier 2013

Chemise de nuit

Pour Lou-Anne qui n'aime pas les pyjamas, une chemise de nuit "de princesse".
Modèle des Intemporels pour enfants, arrangé à ma façon.
Tissu jersey à 1 euro le mètre chez Boubou à Beaupréau, biais (de je ne sais plus où!) et appliqués maison, parce que, le vêtement une fois terminé, je me suis aperçue qu'il y avait des trous dans le tissu!
Qu'à cela ne tienne, trois p'tits ronds et plus de trous!
Voilà ce que ça donne...
 
 
Sur cette photo, la chemise de nuit n'est pas tout à fait terminée, j'attendais le mannequin pour mettre les manches à la bonne longueur.
Pour tout avouer, j'ai un peu ramé pour coudre le volant du bas, le tissu étant un jersey très fin. Ayant regardé de près les vêtements du commerce, j'avais vu que bien des coutures étaient juste surfilées, c'est donc ce que j'ai fait, surtout que le volant était froncé. Du coup, j'ai fait la même chose en guise d'ourlet au bas des manches et de la chemise.
Le principal étant que la destinataire était enchantée par cette petite couture.
 
En prime, une photo prise le matin de Noël, où les petits mannequins portent leurs vêtements.
 


2 commentaires:

  1. Très fan de ces très belels tenues de nuit. Je suis en train de réfléchir à un projet pyjamas pour les garçons. j'ai acheté des T-shirts et du tissu dans lequel je ferai les pantalons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme toujours, ils seront magnifiques! J'ai hâte de les voir...

      Supprimer