samedi 24 août 2013

Histoire d'une tunique

Pas trop déçue de ma première tunique, j'ai voulu en coudre une autre.
Cette fois, j'ai utilisé le modèle " Haut à petites manches froncées" de Citronille en taille 40. J'ai compliqué l'affaire en utilisant deux tissus: l'un en coton léger blanc à effet de transparence et l'autre en voile de coton turquoise.
Tout s'est bien passé, même la pose d'un élastique dans les petites manches à la manière de Lululou.
J'ai agrémenté l'encolure d'un bouton de mon stock parisien dans lequel j'avais passé une queue de rat turquoise. Chaque extrémité se termine par une perle turquoise également.
Et puis... ça s'est gâté! Les élastiques étaient trop justes et ça me serrait trop les bras.
Je n'avais pas le courage de tout défaire, donc j'ai mis en attente...
 
Lorsque les amis qui devaient occuper la maison pendant notre absence, sont arrivés, il m'est tout de suite venu en tête que cette tunique irait fort bien à Béa! Je la lui ai proposée, elle l'a aimée et adoptée!
La preuve en image (très mal prise une fois de plus!)

 
 
Nous avons complété par une petite ceinture fantaisie qui resserre la tunique à la taille. Jolie, non?
Vous remarquerez le vernis à ongles (presque) assorti à la tunique...
 

Encore merci Béa!!!

1 commentaire:

  1. Merci Annie pour m'avoir publiée sur ton blog. Je l'ai déjà lavée 2 fois et elle n'a pas bougée. Mes amies la trouve très jolie et fraiche. Encore merci pour me l'avoir offerte.
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer