mardi 10 septembre 2013

Robe "Nyons" pour Lou-Anne

C'est l'histoire d'un coup de coeur!
Fin juillet, en allant chercher nos petits-enfants à Nantes, je me suis offert une journée shopping.
Je m'étais promis d'aller à la boutique "La Droguerie"; c'est chose faite! J'en ai pris plein les mirettes: des écheveaux de laine de toutes les couleurs, des coupons de tissus Liberty, des biais, des rubans, des perles, des breloques... de quoi perdre la tête!
Pourtant, je ne l'ai pas perdue! J'ai flashé sur un modèle qui était présenté et me suis procuré tout le nécessaire pour le réaliser.


 
 
Deux bobines de "Délirette" (fin ruban de tissu à tricoter avec des aiguilles n°8), un coupon de tissu assorti, du biais pour les bretelles et le patron.
 
Quelques coups d'aiguilles plus tard, voici le résultat porté par la demoiselle.



 Prête à partir sous le soleil de la Crète...
 
J'ai de quoi en fabriquer une pour Cloé, mais chut! c'est une surprise!!! De toute façon, ce sera pour l'année prochaine.

1 commentaire:

  1. Je reconnais là ta petite griffe personnelle pour cette jolie petite robe pour Lou-Anne dont j'ai vue les premiers points se fabriquer. Elle lui va trop bien, une vraie poupée, et attention !!!!! faite sur mesure. J'espère que tu me montreras tout ce que tu as fait depuis notre dernière visite. Allez ...... dépêche-toi, j'arrive bientôt.
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer