mercredi 18 juin 2014

La tunique qui m'a stressée !

Ne doutant pas de mes talents de couturière (!!!), Claudie m'a demandé de lui coudre une tunique dans un tissu qu'elle a rapporté d'un de ses nombreux voyages. Tellement nombreux d'ailleurs (la veinarde!) que je ne me souviens plus de quel pays elle a rapporté celui-ci!

Me voilà donc avec un joli tissu et une tunique du commerce comme modèle. Pas de patron, donc !
Sur le coup, j'ai accepté. Mais une fois rentrée à la maison, le stress est monté et j'ai mis un certain temps avant de me lancer: j'avais tellement peur de gâcher son tissu.

J'ai feuilleté mes magazines, mes livres ... et bien sûr rien ne convenait tout à fait...

Tout ça a pris trois mois (eh oui! quand même!) mais, les beaux jours revenus, je ne pouvais plus différer. Je me suis jetée à l'eau.

Je suis partie sur la base de la tunique L des "Tuniques pour petits et grands" (Mes carnets de couture). Après vérification sur la tunique du commerce, j'ai pris la taille S et j'ai fait quelques modifications. Je l'ai légèrement cintrée et j'ai fait des manches droites et non resserrées aux poignets. je n'ai pas fait de parementures, mais j'ai utilisé du biais maison ainsi qu'au bas de la tunique et des manches.

Tout ça pour ce résultat
 


le devant avec sa petite fente qui m'a donné du fil à retordre...

 
le dos
 
 
J'aurais dû passer un coup de fer avant de prendre les photos!
 
Ensuite, j'ai fait mon paquet pour l'envoyer par la poste, non sans avoir vérifié que la taille correspondait bien à celle de la tunique modèle... et, j'ai croisé les doigts !
 
Ouf! un petit message sur mon téléphone me disait que la tunique convenait (mais qu'elle était un peu juste au niveau de la poitrine)
 
Trop gentille, Claudie me dit : "C'est pas grave, de toute façon il faut que je maigrisse !"
C'est beau l'amitié!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire