mercredi 4 juin 2014

Une autre robe de princesse

Le mois de mai ayant été riche en évènements divers, je n'ai pas trouvé le temps de publier mes dernières cousettes. Ni de coudre beaucoup !
 
Pour Téa, j'ai pourtant confectionné cette robe de princesse.
 
Bidouillage maison tota . Je me suis inspirée de la robe trapèze des IPKids et d'une fiche Mondial Tissus.
 
Voilà le résultat (un peu oriental ?)



devant

 
dos
 
 
J'ai utilisé un tissu brillant dont j'ai oublié le nom (une horreur à coudre tellement ça s'effiloche !), du tulle blanc et du tulle rose pour le jupon achetés chez Mondial Tissus. Le ruban doré vient également de ce magasin.
J'ai ajouté, à la taille, un ruban rose de mon stock que j'ai fait froufrouter et cousu un collier à l'encolure pour faire encore plus princesse !
Astuce: la ceinture du jupon est élastiquée avec de l'élastique à boutonnière. N'ayant pas la princesse à portée de mètre couturière, j'ai préféré assurer...
J'espère que la petite princesse est heureuse de sa robe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire