mercredi 16 septembre 2015

Princesse Bleuet ... rose

Pour l'anniversaire de Cloé, je voulais lui coudre une robe de princesse. Parmi tous les modèles que je possède, j'ai arrêté mon choix sur la robe de la Princesse Bleuet issue des Contes de fées intemporels. J'ai pourtant failli renoncer à la lecture des commentaires à propos du patron, de toute évidence un vrai casse-tête. Et puis, je me suis décidée malgré tout et je ne regrette pas.
Certes, le patron est un peu difficile à recopier et à reconstituer mais avec de la patience et de la minutie, on y arrive. La preuve




J'ai ajouté deux bandes de ruban à la couture du milieu devant et des côtés devant ainsi qu'un nœud sur l'empiècement.


Dans le dos j'ai aussi ajouté un nœud de chaque côté, mais là, j'avoue, c'est pour masquer un décalage entre l'empiècement et la manche !



Et voilà la princesse au moment de l'essayage pour mettre à la bonne longueur.

Pour ma crevette de 4 ans, j'ai coupé en taille 2 ans (et oui!) mais j'ai réduit les marges de couture d'1/2 cm.
Les tissus proviennent de Myrtille au moment où ils ont déménagé. Cela valait le coup: 1 euro le mètre de taffetas! Le ruban vient de mon stock.
Petit bémol: la demoiselle a bien voulu essayer sa robe pour faire plaisir à Papy mais ne l'a pas remise depuis... Bof, Mamy en refera une autre !...


2 commentaires:

  1. Je craque pour cette robe de princesse, je rêve .... (eh oui ! il faut bien rêver) de porter la même. J'adore la façon que Cloé la tient par ses 2 petites mains, trop choumignon. C'est exactement comme ça que les princesses tiennent leur robe. Bravo Annie et aussi bravo à la princesse !!!
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Merci Béa! Elle est belle ma princesse n'est ce pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer