vendredi 1 mars 2013

Nouvelle robe trapèze et tunique boutonnée

Quand j'étais petite, ma marraine m'avait offert une robe en cuir. J'en gardais un tellement beau souvenir que je voulais en faire une pour Cloé...
Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de mon souvenir!
Il faut dire que j'ai utilisé un simili-cuir qui fait, il faut bien l'avouer, un peu trop plastique!
J'ai doublé complètement la robe avec un jersey imprimé un peu épais et confectionné la tunique dans le même jersey.


 
la robe

 
avec la tunique
 
 
le devant de la tunique
 

le dos de la tunique
 
La robe est toujours la fameuse robe trapèze des Intemporels pour bébés, la tunique est faite d'après le modèle  de tunique boutonnée des Irrésistibles à coudre. J'utilisais ce patron pour la première fois et je récidiverai car il est facile à coudre et donne un beau rendu. (je trouve!)
Simili-cuir de "Butinette", jersey de "Myrtille", biais et boutons de "Mondial Tissus", pressions résine de "Tiloudou".
 
Une fois de plus, les photos sont vraiment moches. Pour excuse, je les ai faites à toute vitesse avant de prendre la route pour aller voir ma toute nouvelle petite fille, et ainsi, pouvoir apporter mes cousettes.


1 commentaire: