mardi 12 mars 2013

Pompier de service!

Raphaël ne sera pas en reste!
Pour son premier carnaval à l'école, je lui ai cousu un costume de pompier.

 
 
J'ai utilisé le patron du pyjama des Intemporels pour enfants, en y mettant le col de la chemisette auquel j'ai ajouté un passepoil. La fermeture se fait par des scratchs. Ourlet rapporté au bas de la veste, car, avec la ceinture, j'avais peur que ce soit juste en longueur.
Le passepoil se retrouve sur le pantalon, et, bien sûr, j'ai mis des bandes réfléchissantes....
 
la preuve!

 
J'ai fabriqué une ceinture avec du gros élastique noir et une attache que j'ai eu bien du mal à trouver. (j'aurais préféré une attache métallique, mais...)
 
Malgré tout, je suis assez satisfaite du résultat! Je pense que mon petit pompier sera content!

Coton bleu marine, passepoil et biais rouges, élastique, attache de ceinture et scratchs de Myrtille. Bandes réfléchissantes de Rascol.

Je remercie 3chicha, dont je me suis largement inspirée pour réaliser ce costume.

1 commentaire: