lundi 24 février 2014

Robe rooooose !

Pour Téa, la désormais traditionnnelle robe trapèze !
En effet, c'est la deuxième que je lui confectionne parce que nous allions chez ses Papy et Mamy. Cette fois, Claudie m'avait glissé dans le tuyau de l'oreille qu'avec du rose je ferai mouche !
Et bien, ça n'a pas raté ! Il fallait voir avec quelle impatience, Téa voulait essayer sa robe ! Comme j'avais aussi fait un petit sac, je suis devenue la Championne et j'ai eu droit à un gros calin !
Que du bonheur !

Voici donc la robe et le petit sac.

 
Robe Trapèze               Petit sac commme les grandes
                                 (IPKids taille 4 ans)    (Mademoiselle- Mes carnets de couture)

 
le devant
 

le dos
 
 
Roooose tout ça, n'est-ce pas? Velours acheté chez Butinette, biais de mon stock, pressions résine Tiloudou pour la robe. Simili cuir et ruban à paillettes Destock Tissus (Hennebont), coton fleuri Toto (Le Mans) et bouton de mon stock parisien !
 
J'ai pris le patron de la robe trapèze IPKids en taille 4 ans et ça taille très bien. Commme j'ai utilisé les derniers morceaux de mon velours, j'ai dû faire la robe en 4 morceaux avec une couture centrale au devant et au dos. Je n'ai pas fait de parmenture, mais posé du biais ainsi qu'au bas de la robe. J'ai fait deux petits noeuds dans le même biais que j'ai cousus devant.
 
Plus de détails sur le sac dans le prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire