dimanche 14 avril 2013

Imperméable

Sur le modèle du manteau des Intemporels pour enfants, j'ai cousu cet imperméable pour Lou-Anne. En fait, je voulais tester ce patron, car j'ai trouvé chez Ecolaines à Rennes, du polaire que je trouve magnifique et dont je voulais faire un manteau pour Lou-Anne. Je ne voulais surtout pas gâcher ce beau tissu, alors l'imper constitue une sorte de brouillon (approuvé, d'ailleurs, car il va bien à intéressée)
J'en ai profité pour tester la pose de passepoil, la création de poches, le frisottis.
En images, voilà ce que ça donne
 
 
l'imper de face

 
de dos

 
passepoil aux emmanchures...

 
... et aux poches (dessin maison)

 
frisottis à la capuche

 
doublure blanche à étoiles grises et roses
 
L'imper est en coton enduit de chez Mondial Tissus, la doublure coton imprimé également. Le passepoil a été acheté chez Myrtille à Lorient (lors du dernier passage chez mes parents) et les pressions résine de Tiloudou.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire