mardi 25 mars 2014

Elégante: première

Mystérieux, ce titre !
J'explique:
Mes petites-filles vont au mariage de leur oncle au mois d'avril et Virginie, leur maman, m'a demandé de leur faire leurs robes. Le stress !
J'ai donc décidé d'opter pour un modèle que je trouve très joli et très chic:" Elégante" trouvé chez  Her little world. Et, pour ne pas me planter j'ai fait un "brouillon" que voici.


le devant avec ses petits boutons


le dos et sa jolie découpe


portée avec le sourire ...


... et le jean


de plus près


Voilà le travail!

Conclusion:
 - il faudra faire une fente un tout petit peu plus longue dans le dos
 - ne pas faire de coutures anglaises comme pour ce brouillon car ça épaissit trop surtout au niveau des épaules (en plus, pour moi qui suis nulle en géométrie, c'est un vrai casse-tête!!)
 - suivre toutes les instructions du patron notamment pour les ourlets faits avec un biais, ce qui donne un résultat très net et soigné.
Tissu rose et boutons Mondial Tissus, imprimé Gutermann acheté chez Rascol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire