lundi 3 mars 2014

Robe de petite fille sage

J'avais craqué sur ce modèle nommé "Cap Sleeve" proposé par Ottobre dans le n° 6/2013. Je l'ai un peu modifié car j'ai fait le devant et le dos en une seule pièce, au lieu des quatre prévus. Il n'y a donc pas les revers de fausses poches. Je trouvais que mon tissu se suffisait à lui même. Je n'ai pas mis de fermeture éclair, mais laissé une fente fermée par un bouton et une bride. Taille 98 sans marge de coutures pour ma crevette.
Jugez plutôt...



 
le devant

le dos
Velours milleraies Destock Tissus (Hennebont)
Doublure coton Mondial Tissus (Le Mans)
Bouton de mon stock parisien
 
Pour accompagner la robe, j'ai fait un T-shirt Ottobre que j'ai modifié également. Le devant, le dos et l'encolure sont du modèle Pretty Basic (B 6/2013) et les manches du modèle Fall Basic (4/2013). Taille 92 pour le corps et longueur 110 pour les manches.
 

 
Reste de jersey coton de Myrtille (Le Mans)
 
 

l'ensemble (pardon ! la photo est floue !)
 
A demain pour voir l'accessoire qui accompagne cet ensemble ...

8 commentaires:

  1. Très jolie robe, et le tissu est bien choisi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage sur mon blog et d'y avoir laissé ce gentil commentaire !

      Supprimer
  2. oui très joli tissu cela va à merveille à cette robe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée dans mon p'tit monde et d'y avoir laissé votre gentil grain de sable !

      Supprimer
  3. Trop beau. Vivement que ma mini puisse porter du 98, j'aime beaucoup ce modèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah ! Trois commentaires le même jour ! C'est un gros soleil dans mon p'tit monde !
      Merci !
      Profitez quand même de votre puce ! Ça pousse tellement vite tous ces bouts d'zans !

      Supprimer
  4. cette robe est vraiment très jolie !! par contre, entre la première et la dernière photo la couleur du tissu n'est pas même, du coup il est de quelle couleur, bleu canard ou marron ?? En tout cas il est très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce gentil commentaire !
    Le tissu est bleu mais pas canard ! (Cf l' article précédent)

    RépondreSupprimer