samedi 15 décembre 2012

Manteau de grossesse

Pfffiou! Il est terminé!
 
J'avais très peur de le rater et finalement, ça ne s'est pas mal passé! Il faut dire que je n'ai jamais dû tant m'appliquer!
 
Et voilà la bête...
 
 de face
 
 de profil
 
 avec simulation de gros ventre
 
 la doublure matelassée

 
Et comme ce manteau est très échancré, j'ai tricoté une écharpe pour l'accompagner et réchauffer le cou de la future maman.

 


 
Les tissus - lainage et doublure matelassée- proviennent de chez Myrtille.
Sur le modèle original (Intemporels pour future maman), la ceinture passe dans le dos à l'intérieur du manteau et ressort sur les côtés par deux larges boutonnières. Vu mon manque d'adresse pour réaliser des boutonnières, j'ai cousu la ceinture directement sur les côtés. J'ai aussi rendu visibles les pressions en métal (Prym).
Bien des imperfections ne me satisfont pas totalement, mais ça ressemble tout de même à un manteau! C'est déjà ça!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire