lundi 3 décembre 2012

Sweat polaire

Pour la première fois, j'ai cousu un modèle trouvé dans le magazine "Fait Main" d'octobre 2011. Il s'agit d'un anorak pour garçonnet que j'ai transformé en sweat-shirt. Je ne l'ai pas doublé, aussi est-il un peu grand pour l'instant (mais mieux vaut trop grand que trop petit, n'est-ce pas?)
J'ai utilisé du polaire de chez Mondial Tissus et du biais Liberty cars de chez "Cousette".
le devant

 la capuche

détail de la poche et des appliqués

gros plan sur le biais
 
Cette fois, je n'ai pas fait de coutures anglaises à cause de l'épaisseur du tissu, mais je les ai toutes ouvertes et surpiquées. L'effet est assez sympa, même si ce n'est pas toujours bien droit!
Je pense que je reprendrai des modèles de ce magazine, en me méfiant toutefois des tailles.

4 commentaires:

  1. Très joli ! Toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Binchy! Votre commentaire me va droit au coeur!

    RépondreSupprimer
  3. Vriament très chouette ce sweat à capuche. Le liberty cars donne un peu de fantaisie, une très belle tenue.

    RépondreSupprimer