lundi 20 mai 2013

Chapeau et sac à main

Lou-Anne ne promène jamais son "bébé" sans emporter un sac. Que ce soit dans la maison ou à l'extérieur, elle a toujours un sac à l'épaule!!! Et croyez moi, c'est fou ce qu'elle y entasse!!!
Elle aime aussi beaucoup les chapeaux (surtout ceux de son grand-père...)
Alors, je lui ai cousu deux p'tits trucs assez sympas. Enfin... quand je dis sympa!...
Pour le chapeau, aucun problème si l'on suit à la lettre les explications données. Il ne faut pas faire comme moi et vouloir coudre les six morceaux l'un à la suite de l'autre: mission impossible. Surtout les coudre par trois et ensuite rassembler les deux moitiés. A ce moment là, c'est facile!
Par contre, pour le sac, j'ai vraiment galèré! Le livre utilisé ne mentionne pas si les patrons sont donnés avec ou sans marge de couture. Les explications sont plus que succinctes et les schémas insuffisants. Résultat, je me retrouvais avec une bride à coudre sur le côté mais alors, on ne pouvait plus fermer le sac. J'ai donc dû bidouiller et j'ai fixé la bride au dos du-dit sac. Et voilà! Le tour est joué...
 
 
de profil

 
de face
 
Le coton rouge provient de Mondial Tissus, l'imprimé de Butinette, le bouton de mon stock "parisien". Le cordon qui permet de régler la taille du chapeau est un biais maison plié en deux et piqué sur la longueur.
 
PS: je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mentionné les ouvrages qui m'ont permis de réaliser ce chapeau et ce sac.
Pour le chapeau, il s'agit du chapeau-cloche sorti du livre "Mademoiselle" des carnets de couture et pour le sac, "Total Liberty pour les petits" (que je ne recommande pas vraiment, vous l'aurez compris!)
 
Voilà, j'ai réparé mon oubli, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire