dimanche 19 mai 2013

Chemisette, pantalon et caban

Raphaël adore les camions, les engins de terrassement et autres véhicules pour les travaux... Alors, lorsque j'ai vu ce tissu chez Mondial Tissus, je ne pouvais pas passer à côté! Je voyais déjà le patron que j'allais utiliser: la chemisette Mikio sortie du livre "Esprit kimono pour les petits"
Pour l'accompagner, j'ai trouvé un coton stretch un peu épais qui convenait parfaitement pour le pantalon à pont Nishi, sorti du livre déjà mentionné.
Il me restait du tissu, et, entretemps, j'étais tombée en admiration devant deux cabans sur le blog "Irrésistiblement Addicts".
J'ai donc tenté l'expérience, et, ma foi, je suis assez contente du résultat.
Le destinataire aussi, car à l'ouverture du colis, il a prononcé ces mots: "Elle est trop forte Mamy!" (le bouton en forme d'engin semble y être pour quelque chose!)
Voici les photos, qui, comme d'hab, sont nulles... Le tissu kaki semble brillant alors qu'il ne l'est pas du tout.
 
 
 
la chemisette Mikio en 3 ans

 
le pantalon à pont Nishi (sans boutons cette fois)

 
les deux pièces

 
le caban de petit matelot en 4 ans
Les Irrésistibles à coudre

 
de dos

 
une poche (c'était une première!)

 
les pattes de boutonnage


 
les surpiqures

 
le fameux bouton
 
 
Coton imprimé, coton stretch, biais et bouton de la chemisette proviennent de Mondial Tissus. Le coton uni de la doublure et les boutons du caban viennent de Myrtille.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire